Happy Birthday : |
La star de l'athlétisme Usain Bolt a assuré vendredi que la domination de Justin Gatlin sur les 100 et 200 m cette année ne l'inquiétait pas à deux mois des Mondiaux de Pékin (22-30 août).
"C'est difficile de ne pas voir ce que fait Gatlin, car il parle beaucoup. Je vois ce qu'il fait, mais cela ne m'inquiète pas, j'ai encore douze semaines pour être prêt pour les Championnats du monde et c'est sur ce quoi je me concentre", a expliqué le sextuple champion olympique à la veille de la réunion de New York comptant pour la Ligue de diamant.
"Je serai prêt pour les Mondiaux et j'ai hâte de participer à ce rendez-vous", a ajouté Bolt, qui a remporté huit titres mondiaux en trois participations aux Championnats du monde.
Depuis le début de la saison 2015 en plein air, le Jamaïquain de 28 ans est dans l'ombre de Gatlin, en tête des bilans annuels sur 100 m (9.74) et 200 m (19.68).
Son chrono de référence sur 200 m, distance sur laquelle il s'alignera samedi, est un modeste 20 sec 13 couru fin mai à Ostrava, en République tchèque.
"Les choses se mettent toujours en place pour moi lors des grands championnats, je travaille toujours sur ce dont j'ai besoin, je ne m'inquiète pas... Je sais où j'en suis et ce que je dois encore faire", a insisté le détenteur des records du monde du 100 m (9.58) et du 200 m (19.19) depuis les Mondiaux de Berlin en 2009.
Bolt a par ailleurs refusé de relancer la polémique à propos du passé sulfureux de Gatlin, suspendu à deux reprises pour dopage.
"Je ne sais pas ce que disent les gens", a-t-il plaisanté.
"J'essaie de faire de mon mieux pour donner la meilleure image possible de l'athlétisme et promouvoir le sport que j'aime et je vais continuer à le faire", a-t-il conclu.