Happy Birthday : |
Le sprinteur américain Justin Gatlin n'a pas participé au meeting de Pékin, comptant pour le World Challenge, mercredi, après une controverse avec les organisateurs sur les raisons de son absence.
L'ancien champion olympique du 100 m avait accusé mardi les organisateurs chinois de l'avoir retiré du programme du meeting, le soupçonnant d'être blessé, avant que son manager Renaldo Nehemiah ne confirme officiellement le forfait du sprinter en conférence de presse quelques heures plus tard.
"Ils ne m'ont montré aucun respect et m'ont dit: +vous feriez mieux de partir", avait expliqué Gatlin à la presse avant de quitter Pékin mardi.
"Nehemiah n'a pas communiqué avec nous avant qu'il annonce le forfait de Gatlin. (...) Et nous n'avons jamais parlé avec Gatlin en personne", a répondu mercredi le directeur du meeting Liu Jie à l'agence chinoise Xinhua (Chine nouvelle).
Les organisateurs se sont déclarés "perplexes" quant aux accusations de l'Américain, qui a souhaité clore le malentendu mercredi.
"Tout va bien entre l'organisation de Pékin et moi. Nous avons de bonnes relations et j'envisage d'être là pour les Mondiaux en août et l'année prochaine pour le meeting", a finalement réagi Gatlin sur son compte Twitter.
Justin Gatlin avait signé vendredi la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m en s'imposant en 9 sec 74/100 à Doha, devenant le cinquième homme le plus rapide au monde.
Le New Yorkais de 33 ans revient à son meilleur niveau après avoir purgé une suspension de quatre ans entre 2006 et 2010 pour dopage.