Happy Birthday : |
© AFP/Adrian DENNIS
L'Américaine Kendra Harrison pose devant le panneau après avoir battu le record du monde du 100 m haies en finale au meeting de Londres, le 22 juillet 2016
L'Américaine Kendra Harrison, détentrice du record du monde du 100 m haies, s'est fracturée la main gauche lors de la 1re étape de la Ligue de diamant à Doha vendredi, a-t-elle indiqué sur son compte Twitter.
"Main fracturée à l'échauffement. Dieu et ma détermination m'ont permis d'aller au terme de cette course avec la victoire au bout", a-t-elle tweeté.
Malgré cette blessure, Harrison s'est en effet imposée avec un chrono de 12 sec 59/100e devant l'Allemande Cindy Roleder (12.90) et sa compatriote Sharika Nelvis (12.91).
Son entraîneur Edrick Floréal a précisé sur Twitter qu'elle s'était blessée en tapant une haie avec la main à l'échauffement et qu'elle avait été transportée à l'hôpital de Doha pour se faire plâtrer. Aucune indication n'a été donnée sur la durée de son éventuelle indisponibilité.
Harrison, 24 ans, a fait sensation le 22 juillet 2016 en battant avec un chrono de 12 sec 20/100e l'un des plus vieux records du monde de l'athlétisme, celui de la Bulgare Yordonka Donkova (12.21) qui tenait depuis le 20 août 1988.
Harrison n'avait toutefois pas participé aux JO-2016 de Rio: un mois avant d'améliorer le record du monde, la hurdleuse du Kentucky avait terminé à la 6e place des sélections olympiques américaines, à Eugene (Oregon) et n'avait pas décroché sa qualification pour Rio.
Elle a fait des Championnats du monde 2017 de Londres en août prochain son objectif prioritaire de la saison.