Happy Birthday : |
© AFP/Valéry Hache
La sauteuse croate Blanka Vlasic
, au cours du concours de saut en hauteur du meeting d'athlétisme de Monaco, le 19 juillet 2013.
La Croate Blanka Vlasic , double championne du monde de saut en hauteur (2007 et 2009), a annoncé vendredi qu'elle mettait un terme à sa saison en raison d'une blessure à un pied qui cependant ne remet pas en cause la suite de sa carrière.
"J'avais des espoirs pour le reste de la saison mais une douleur trop forte les a ruinés", a déclaré la championne de 29 ans dans des propos rapportés par l'agence HINA.
Mardi, Vlasic, vice-championne du monde en titre, avait déjà annoncé mardi son forfait pour les Mondiaux d'athlétisme de Moscou (du 10 au 18 août).
"Ma saison 2013 s'est terminée à Monaco", réunion de la Ligue de Diamant le 29 juillet, a précisé Vlasic depuis son domicile de Split.
Elle en a profité pour démentir les rumeurs "infondées" selon elle selon lesquelles elle allait peut-être mettre un terme à sa carrière.
"Je continuerai encore longtemps à sauter et la fin de ma carrière n'est pas proche", a-t-elle assuré.
"Mon but est d'être en pleine forme d'ici deux mois, avec une préparation intensive en vue de la prochaine saison", a continué Vlasic.
Pour son retour à la compétition en mai dernier, la Croate s'était imposée à New York, troisième étape de la Ligue de diamant, avec un saut à 1,94 m. Le 22 juin, elle s'était également offert le concours de Bühl en passant pour la 102e fois de sa carrière la barre symbolique des 2 mètres.
Elle était revenue à la compétition à la fin du printemps après 20 mois d'absence pour une blessure mal opérée à une cheville. Elle avait ainsi manqué les Jeux de Londres de 2012.