Happy Birthday : |
Le double champion olympique britannique Mo Farah (5000 m et 10.000 m), qui avait assuré samedi soutenir son entraîneur Alberto Salazar visé par des accusations de dopage, s'est retiré de la réunion de la Ligue de diamant dimanche à Birmingham, a annoncé le Britannique.
"Je n'ai pas pu me concentrer correctement sur la course d'aujourd'hui et après les événements des derniers jours, je me sens émotionnellement et physiquement vidé", explique-t-il dans un communiqué.
Le champion de 32 ans, spécialiste du fond, devait s'aligner dans l'après-midi sur 1500 mètres.
"Je veux briller lors des Mondiaux de Pékin et j'ai décidé qu'il était préférable pour moi de retourner aux Etats-Unis pour chercher des réponses à mes questions et reprendre l'entraînement", poursuit-il.
La veille, lors d'une conférence de presse, le coureur né en Somalie avait expliqué qu'il était "en colère" que son nom ait été "traîné dans la boue" et qu'il ne voyait aucune preuve du comportement délictueux de son entraîneur, accusé d'encourager et organiser le dopage de ses athlètes.
"Je ne vais pas quitter Alberto pour la raison que je ne vois aucune preuve claire", avait-il déclaré.
Dans un documentaire, la BBC a accusé mercredi de pratiques dopantes le technicien américain qui entraîne Farah depuis l'hiver 2011 mais rien n'indique que le champion britannique soit mêlé à l'affaire.