Happy Birthday : |
L'Américain Omo Osaghae a brisé un rêve français en devenant champion du monde du 60 m haies, dimanche à Sopot, devant les deux représentants tricolores Pascal Martinot-Lagarde et Darien Garfield -017375.html' >Garfield Darien .
Osaghae a résisté jusqu'au bout au retour de Pascal Martinot-Lagarde , très mal parti, pour s'imposer en 7 sec 45/100e, contre 7.46 pour le Français.
Darien Garfield -017375.html' >Garfield Darien complète le podium en 7.47, après un excellent départ.
En pleurs malgré sa médaille, Martinot-Lagarde était inconsolable avant que Darien ne vienne le voir et que les deux Français ne posent pour les photographes avec les drapeaux.
"C'est une médaille de plus, mais quand tu vois que le titre se joue au niveau de mon meilleur chrono... Je suis tombé sur mes premiers appuis et c'était irrattrapable. Pour moi, c'est quand même une médaille d'or de perdue", a réagi Martinot-Lagarde.
Pour Darien, la joie était plus présente même s'il se disait un peu "dégoûté" d'être blessé aux adducteurs. "Je ne peux pas casser sur la ligne, je sers les dents, mais je suis bien content, je ne vais pas cracher dessus. Je ne m'attendais pas à un tel niveau après cette blessure", a-t-il déclaré.