Happy Birthday : |
© AFP/BORIS HORVAT
Renaud Lavillenie
lors du concours du saut à la perche au DecaNation à Marseille, le 13 septembre 2016
Le perchiste Renaud Lavillenie , vice-champion olympique à Rio, a annoncé mardi qu'il renonçait à effectuer sa rentrée en salle vendredi à Tignes (Savoie), en raison d'une blessure à la cuisse gauche.
"Lors de mon entrainement de ce matin, je n'ai pas pu mettre d'intensité sur la course, une douleur persiste sur mon quadriceps gauche, celui où je me suis fait une petite lésion lors de la fin du stage à la Réunion", a expliqué sur sa page Facebook le détenteur du record du monde (6,16 m).
"Je suis contraint d'annuler mes deux prochaines compétitions avec regret (6 janvier à Tignes, 14 janvier à Merzig, en Allemagne) pour ne pas prendre de risques et sauter une fois le quadriceps bien guéri en profondeur", a ajouté Lavillenie, médaillé d'or aux Jeux de Londres en 2012.
Le Clermontois reste néanmoins quelques jours de plus à Tignes, la station d'altitude qui organise un premier meeting indoor entre les 3 et 6 janvier, avec aussi Christophe Lemaitre en tête d'affiche du 60 m jeudi.
La rentrée de Lavillenie est repoussée au 28 janvier à Rouen, où il doit notamment retrouver le jeune Brésilien Thiago Braz, son vainqueur de Rio.