Happy Birthday : |
© AFP/John Thys
Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt
court un 100m, le 6 septembre 2013 à Bruxelles
Le meeting d'athlétisme d'Ostrava, en République tchèque, proposera le 17 juin une affiche exceptionnelle en sprint avec la présence du roi Usain Bolt et de la reine Shelly-Ann Fraser-Pryce , tous deux triple champions du monde l'an passé à Moscou.
Les deux plus éminents représentants de la Jamaïque prendront part au Golden Spike d'Ostrava sur une distance à définir pour Bolt, et sur le 200 m pour Fraser-Pryce, ont précisé les organisateurs.
A Moscou l'été dernier, lors des Mondiaux, Bolt comme Fraser-Pryce avaient glané l'or sur 100, 200 et 4x100 m.
Il s'agira de la 7e apparition d' Usain Bolt à Ostrava, un meeting dont il apprécie particulièrement l'ambiance et la piste, et qu'il a découvert très jeune.
"Je suis ravi de revenir au Golden Spike d'Ostrava. J'y ai concouru à de nombreuses reprises depuis mon adolescence. J'ai toujours apprécié l'énergie venant du public (...) J'ai couru en 9.77 sur 100 m en 2009 et 19.83 sur 200 m en 2008. J'espère avoir de bonnes conditions climatiques et faire de bonnes performances en 2014", a commenté Bolt dans un communiqué relayé par les organisateurs.
Même espoir pour Fraser-Pryce: "J'espère un chaud soir d'été pour offrir aux fans un bon chrono", a-t-elle indiqué.
Le meeting d'Ostrava ne fait pas partie de la Ligue de diamant, le circuit principal des meetings d'athlétisme. Mais il néanmoins devenu au fil du temps un rendez-vous incontournable de la saison estivale.
A l'affiche de l'édition 2014 figure également le Français Renaud Lavillenie à la perche.