Happy Birthday : |
Les trois Français du 110 m haies des Championnats d'Europe d'athlétisme, dont le favori Pascal Martinot-Lagarde , se sont qualifiés pour les demi-finales mercredi à Zurich.
"PLM", fort de son récent record de France (12 sec 95), qui en fait également le leader continental cette saison, a survolé la 1re série en 13 sec 29 face à un vent de 0,7 m/s.
"Le chrono montre que je suis en bonne forme. Il s'agissait juste de prendre les sensations. Je ne sais pas si j'ai déjà couru aussi relâché! Mais ça permet de m'économiser pour la suite", a confié le médaillé d'argent des Mondiaux en salle sur 60 m haies.
Dimitri Bascou a remporté la 2e série en 13 sec 35 (vent +0,4 m/s). "Je suis plutôt rassuré, j'étais facile à la fin donc c'est cool", s'est-t-il réjoui.
Thomas Martinot-Lagarde, frère aîné de Pascal, a pris la 2e place (13 sec 46) de la 4e et dernière série, derrière le Russe Sergey Shubenkov , tenant du titre, crédité du même temps que Martinot-Lagarde, 13 sec 29.
"Je suis satisfait même si le temps n'est pas exceptionnel. Et puis la piste renvoie des sensations bizarres à l'échauffement", a confié Thomas Martinot-Lagarde, ce que les deux autres Français ont également souligné.
Avec le même chrono que "PML" et Shubenkov, le Britannique William Sharman a dominé la 3e série, s'annonçant comme le 3e homme.
Les demi-finales et la finale sont programmées jeudi soir.