Happy Birthday : |
© AFP/Anthony Foster
Usain Bolt
se prépare avant un match de cricket de charité à Sainte-Anne en Jamaïque, le 18 octobre 2009
Après avoir écrasé le sprint mondial, Usain Bolt a laissé entendre dimanche qu'il pourrait se lancer dans le cricket dans le championnat australien.
"On verra si j'ai du temps libre. J'essaierai", a déclaré Bolt à la chaîne australienne Channel nine dimanche.
Avant de se tourner vers l'athlétisme, le Jamaïcain, qui vient de remporter trois médailles d'or aux jeux Olympiques de Londres sur le 100 m, 200 m et 4x100 m, a joué au cricket dans son enfance et a souvent exprimé son goût pour ce sport.
Le joueur de cricket Shane Warne "m'a contacté et m'a demandé si j'étais sérieux et si je voulais vraiment le faire", a expliqué Bolt. "Si j'en ai l'occasion, j'essaierai, c'est sûr, parce que je sais que je m'amuserais. Je ne connais pas mon niveau. Il faudra probablement que je m'entraîne dur."
Bolt, également passionné de football, a souvent évoqué sa reconversion et avait déjà confié qu'il aimerait devenir footballeur professionnel après sa carrière d'athlète, son "rêve" étant d'évoluer avec le club anglais de Manchester United.
Pendant les JO de Londres, le défenseur central des Red Devils Rio Ferdinand avait twitté: "Si tu veux faire un essai avec nous, dis-le moi, j'en parlerai à l'entraîneur". Bolt, qui s'est déjà entraîné avec les joueurs du Bayern Munich par le passé, lui avait répondu: "On en reparle après les Jeux. Merci, mec..."