Happy Birthday : |
© AFP/Johannes EISELE
Les perchistes brésilien Thiago Braz (d), or, et français Renaud Lavillenie
, argent, lors de la cérémonie des médailles aux JO de Rio, le 16 août 2016
Le champion olympique de saut à la perche, le Brésilien Thiago Braz, sera présent à Clermont-Ferrand le 5 février pour participer à la 2e édition du "All Star Perche", organisée par Renaud Lavillenie , ont annoncé mardi les organisateurs.
"Le brésilien @ThiagoBrazPV, champion olympique 2016 a répondu présent à l'invitation et toute l'équipe du meeting est ravie de l?accueillir!", a écrit l'équipe de Lavillenie sur le compte Twitter du "All Star Perche".
Fin décembre, lors de la présentation de l'événement, Renaud Lavillenie avait indiqué lors d'une conférence de presse à la mairie de Clermont-Ferrand que le Brésilien avait été "invité" mais il n'y avait pas alors "de retour positif".
Grandissime favori cet été aux JO de Rio, Renaud Lavillenie avait été battu en finale de l'épreuve par Braz et avait dû se contenter de la médaille d'argent après un concours d'anthologie où les deux hommes avaient battu l'ancien record olympique.
Abondamment sifflé par le public brésilien au moment de ses sauts, Lavillenie avait ensuite déclenché une grosse polémique en mettant en cause l'attitude des spectateurs locaux. De nouveau sifflé au moment de la remise des médailles, le Français avait ensuite craqué, en larmes, sur le podium.
"(La défaite aux JO) ne sera jamais digérée mais après il faut savoir faire avec. Si chaque fois que je ne gagne pas, je ne le digère pas, j'aurais de gros problèmes", a témoigné Lavillenie début janvier auprès de l'AFP.
Avant le All Star Perche, Lavillenie retrouvera son bourreau le 28 janvier lors du meeting en salle de Rouen.
Dans les pages de l'Equipe Magazine publié samedi, le champion brésilien a confié espérer "ne pas être sifflé en France".
"On n'a rien l'un contre l'autre, au contraire. J'ai un grand respect pour Renaud. J'ai toujours voulu être aussi fort que lui", a assuré Braz.
Chez les hommes, le Canadien Shawn Barber (champion du monde 2015), l'Allemand Raphael Holzdeppe (champion du monde 2013 et vice-champion du monde 2015) et le Polonais Pawel Wojciechowski (champion du monde 2011) sont également annoncés.
Chez les femmes, l'Américaine Sandi Morris (vice-championne du monde en salle et vice-championne olympique 2016) et la Suissesse Nicole Büchler seront aussi présentes.