Happy Birthday : |
© AFP/Eric Feferberg
Le Français Mahiédine Mekhissi fête sa médaille d'argent sur 3000 m steeple aux JO de Londres, le 5 août 2012.
Le parquet de Reims a ordonné une médiation pénale à Mahiédine Mekhissi, double vice-champion olympique du 3000 m steeple, accusé d'agression par un responsable du CREPS (Centre régional d'éducation populaire et de sport) de Reims, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.
Mekhissi, 27 ans, avait été accusé en octobre dernier d'agression par un responsable du haut niveau du CREPS, avec qui il aurait eu une violente altercation à propos d'un emploi au sein de la structure pour lequel le frère de l'athlète aurait postulé sans succès.
Selon le parquet de Reims, les deux protagonistes doivent se retrouver prochainement devant un délégué du procureur pour établir les termes de la médiation.
"Cela pourra prendre la forme d'excuses écrites, d'indemnités ou de mesures d'éloignement. En cas d'accord entre les deux parties, l'affaire sera classée sans suite", a précisé à l'AFP le procureur de Reims Fabrice Belargent.
Selon lui, "la médiation pénale est une mesure parfaitement adaptée compte tenu de la nature des faits et de l'absence de condamnation préalable de M. Mekhissi".
L'entourage de Mekhissi avait évoqué des relations très tendues entre l'athlète et le CREPS depuis les débuts dans l'athlétisme du médaillé d'argent des Jeux de Pékin et de Londres.
Mekhissi est déjà sous le coup d'une mise à l'épreuve de trois ans depuis son altercation avec Mehdi Baala , double champion d'Europe du 1500 m (2002/2006), le 22 juillet 2011, lors de la réunion d'athlétisme de Monaco comptant pour la Ligue de diamant.