Happy Birthday : |
L'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a décidé, sans surprise, d'aligner son équipe-type contre Leverkusen, Lavezzi étant maintenu sur le flanc gauche de l'attaque au détriment de Javier Pastore , mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
Le seul doute qui concernait ce match est donc levé. Et c'est donc Lavezzi qui a eu la préférence de l'entraîneur parisien pour ce premier acte face au Bayer.
Auteur d'un match encourageant vendredi en championnat contre Valenciennes, avec un but inscrit, "el pocho" est récompensé pour sa débauche d'énergie et son travail pour le premier rideau défensif souvent important dans les matches à enjeu.
Pastore, qui effectue un retour au premier plan depuis le début d'année dans un poste de meneur qui lui sied à nouveau, est donc remplaçant.
Pour le reste, en l'absence d' Edinson Cavani toujours blessé à une cuisse, c'est du grand classique, avec notamment Lucas en attaquant droit aux côtés de Zlatan Ibrahimovic , et Alex qui forme la charnière centrale défensive avec Thiago Silva.
L'équipe du Bayer, quant à elle, est également sans surprise, l'ancien Montpelliérain Emir Spahic assurant notamment sa place dans l'axe de la défense.
Les équipes:
Paris SG: Sirigu - Van Der Wiel, Alex, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Lavezzi
Leverkusen: Leno - Hilbert, Spahic, Ömer Toprak, Guardado - Bender, Rolfes, Castro - Sam, Kiessling, Heung-Ming Son