Présentation :
Le championnat des Etats-Unis de football, appelé Major League Soccer (MLS), est la principale ligue professionnelle de soccer (football) en Amérique du Nord. Elle a été créée en 1993 par Lamar Hunt et Philip Anschutz. La première saison de cette ligue a eu lieu en 1996 avec 10 franchises. Actuellement, elle comprend 27 franchises réparties aux États-Unis et au Canada (depuis 2007).
Comme pour la plupart des ligues sportives professionnelles nord-américaines, la ligue professionnelle est fermée. Elle ne se joue que par des franchises qui payent pour entrer dans la ligue. Il n'y a pas de système de relégation-promotion et les dix-neuf franchises nord-américaines (seize américaines, trois canadiennes) sont réparties en associations (Est et Ouest). La saison se termine par la finale MLS, disputée sur un match, qui conclut les séries éliminatoires.
En 2017, le Toronto FC est devenu le premier club canadien à remporter ce championnat.
Les clubs les plus titrés :
5 pour les Los Angeles Galaxy, 4 pour le DC United, 2 pour le Houston Dynamo, le Sporting Kansas City, les San Jose Earthquakes, le Seattle Sounders FC et Colombus Crew.