Happy Birthday : |
© AFP/BORIS HORVAT
Andoni Zubizarreta
avec Jacques-Henri Eyraud, le 27 octobre 2016 à Marseille
"Marseille a un grand c?ur, une grande âme footballistique comme l'Athletic Bilbao et Barcelone", a déclaré Andoni Zubizarreta , nommé jeudi directeur sportif de l'OM, en référence aux deux clubs où il a joué comme gardien et où il a exercé ce même poste de directeur sportif ensuite.
"A Marseille, il y a une grande passion avec les supporters, c'est une grande opportunité footballistique et une grande opportunité pour moi", a exposé "Zubi", qui fut ainsi directeur sportif de FC Barcelone du 2 juillet 2010 au 5 janvier 2015.
"J'ai rencontré Rudi Garcia (le nouvel entraîneur) et nous avons parlé de philosophie de jeu, a-t-il poursuivi dans un français qu'il maîtrise. Le foot n'est pas seulement ce que l'on voit ou la technique. Il faut le ressentir pour comprendre. Pour moi l'OM est un club qui transpire le foot. L'OM c'est le foot, la passion, l'émotion et le jeu".
"Nous avons voulu démarrer d'abord avec le coach et ensuite regarder sur plus grand terme pour se renforcer, Andoni était notre priorité", a pour sa part ajouté le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud, assis à ses côtés.