Happy Birthday : |
© AFP/Filippo MONTEFORTE
Zinédine Zidane, l'entraîneur à succès du Real Madrid, sacré champion d'Europe devant la Juventus à Cardiff, le 3 juin 2017
"C'est une suite logique, c'est probable qu'un jour il l'ambitionne", a indiqué Noël Le Graët, président de la fédération française de football, interrogé mercredi sur RMC sur l'éventualité de voir un jour Zinédine Zidane entraîner l'équipe de France.
"Pour le moment, je pense qu'il a encore beaucoup à apporter au Real et la vie du club lui convient parfaitement, a ajouté le patron de la +3F+. Je n'en reviens même pas de ce qu'il fait. J'avais discuté avec lui il y a deux ou trois ans, je lui conseillais vivement d'aller à Bordeaux ou ailleurs, de commencer sa carrière dans un club de Ligue 1 ou plus modeste."
Le Graët a sa salué les deux Ligues des champions et la Liga remportées en un an et demi à la tête du Real Madrid "avec des joueurs quand même pas faciles à gérer". "De toute façon, on voit qu'ils l'apprécient, qu'il a un style de jeu qui leur convient bien, il fait les changements au bon moment, c'est vraiment quelqu?un qui remplit sa mission", a-t-il encore confié.
Le Graët s'est aussi exprimé sur un Antoine Griezmann "fatigué": "J'ai dit à Griezmann en partant mardi qu'il valait mieux qu'il prenne vraiment beaucoup de repos. Et de vraies vacances. Mais je lui ai dit sans méchanceté".
"Il a joué une soixantaine de matches, on voit bien qu'il est un peu fatigué, il a moins de jambes. Mais c'est un garçon exceptionnel", a conclu le N1 du foot français.