Happy Birthday : |
© AFP/Jose Jordan
L'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti
, lors d'un entraînement au stade Mestalla de Valence, le 11 février 2013.
L'entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti a estimé lundi que le 8e de finale aller de Ligue des Champions entre son équipe et Valence serait "très ouvert", les deux équipes étant "dans une bonne période".
Q: Votre homologue Ernesto Valverde a estimé que le PSG était favori de ce match...
R: "Je ne pense pas qu'il y ait un favori. Ce sera un match ouvert. Valence est une équipe très bien organisée avec de très bons joueurs. Les deux équipes sont dans une bonne période. Valence a retrouvé une bonne qualité de jeu et Paris aussi. Ca sera très ouvert."
Q: Valverde a aussi parlé du PSG comme d'une équipe de contre...
R: "C'est vrai que le PSG a beaucoup de qualités en contre-attaque, beaucoup de joueurs rapides. Mais notre objectif ce n'est pas seulement ça, c'est aussi de jouer au foot. Ca sera un très bon test pour nous de voir si on a la possibilité de jouer notre football, qui est aussi fait de possession de balle et de défense. Si on y arrive, ce sera très bien pour nous."
Q: A quel type de match faut-il s'attendre ?
R: "Je ne crois pas que ce sera un match physique. Plutôt tactique, avec de la qualité collective dans les deux équipes. Je pense que ça sera ouvert avec deux équipes compactes. Mais il y aura peut-être aussi du spectacle."
Q: Comment gérer les absences de Motta et Thiago Silva ?
R: "Ce sont des absences importantes. Mais notre charnière a très bien fait avec Alex et Sakho. Alex est très bien physiquement même s'il revient de blessure. Au milieu, Verratti est jeune mais il a beaucoup de caractère. On a déjà fait très bien sans ces joueurs très importants. C'est le foot. Une équipe est grande aussi quand elle peut remplacer ce type de joueur."
Q: Le PSG n'a plus connu ces matches à élimination directe depuis longtemps...
R: "La Ligue des Champions, ce sont des matches particuliers pour tout le monde, surtout quand ils sont à élimination directe. Il y a beaucoup de pression mais l'équipe doit montrer du caractère et de la personnalité pour jouer ce type de match. On l'avait très bien fait contre Porto dans une période très difficile. Là, le moment est très différent. Il y a moins de pression et plus de confiance mais j'espère que ce sera la même chose. J'ai confiance, on peut jouer du beau football demain."