Happy Birthday : |
© AFP/JUSTIN TALLIS
Mme Heather Rabbatts lors de la mise en place, par la Fifa, d?un système de surveillance antidiscrimination, le 12 mai 2015 à Wembley
Pas assez d'entraîneurs noirs ou issus des minorités sur les bancs de la Premier League: Heather Rabbatts, la seule femme, au sein de la direction de la Fédération anglaise de football (FA), s'est dite "frustrée" par ce manque de diversité.
La saison prochaine, seul un entraîneur noir se retrouvera sur le banc d'une équipe de Premier League, le championnat le plus cher et le plus médiatisé dans le monde. Il s'agit de Chris Hughton, l'entraîneur de Brighton, qui avait lui-même en janvier déploré le manque de diversité parmi ses confrères, et évoqué "un véritable souci".
"Je reste frustrée par le manque de progrès pour les entraîneurs et les managers BAME (noirs, asiatiques et issus de minorités ethniques) dans le (football) professionnel", a déploré Heather Rabbatts, première femme à avoir intégré le comité de direction de la FA en 2012, dans une lettre adressée au président de la Fédération Greg Clarke et rendue publique mercredi.
Cette avocate et femme d'affaires née en Jamaïque, qui doit quitter le comité dans un mois, estime qu"il s'agit d'un problème non seulement pour les clubs et les Ligues, mais aussi pour la FA".