Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le directeur général de la Ligue Didier Quillot, le 20 avril 2017 à Paris
Un match de la 18e journée de Ligue 1, soit Rennes-Paris SG, soit St.-Etienne-Monaco, sera programmé à 13h00 le week-end du 16 décembre "pour développer la marque Ligue 1 à l'international", a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP) jeudi au terme de son Assemblée générale.
"Cela fait partie des mesures pour nous aider à nous développer à l'international", a expliqué Didier Quillot en annonçant cette décision, inspirée d'une initiative de la Liga espagnole. Programmer des matches en début d'après-midi permet notamment de toucher le public asiatique.
A des journalistes qui demandaient pourquoi n'avoir pas programmé à cette heure une affiche phare de la Ligue 1, comme le "clasico" entre Marseille et le Paris SG par exemple, Didier Quillot a expliqué que "cela doit se faire en accord avec tout le monde, clubs et diffuseurs, et Canal Plus est très attaché à son affiche du dimanche soir et ne souhaitait pas que le choix numéro 1 soit programmé à 13h00".
Pour cette 18e journée de Ligue 1, l'affiche du dimanche soir sera l'"Olympico" entre Lyon et Marseille, a encore exposé Didier Quillot.