Happy Birthday : |
Le milieu de terrain international français, Mathieu Valbuena , dont le club le Dynamo Moscou a été exclu cette saison de l'Europa League, pourrait revenir à Marseille, a-t-on appris mardi de source proche du joueur.
Valbuena est arrivé au Dynamo Moscou à l'été 2014 en provenance de l'Olympique de Marseille, pour environ sept millions d'euros.
Mais le Dynamo Moscou a été exclu de l'Europa League pour la saison 2015/16 pour violation des obligations d'équilibre financier, a annoncé vendredi l'UEFA.
Pour maximiser ses chances de figurer dans le groupe retenu par Didier Deschamps pour l'Euro-2016 en France, " Mathieu Valbuena pourrait revenir cette saison à Marseille", a indiqué à l'AFP une source proche du joueur.
L'international français (48 sélections, 7 buts avec les Bleus) s'est remarquablement bien adapté à son nouvel environnement à 30 ans, faisant taire ceux qui le voyaient trop s'éloigner de France.
Et à un an de l'Euro-2016, Valbuena a besoin d'une vitrine pour la saison qui vient, afin de mettre toutes les chances de son côté pour être retenu avec les Bleus.
"Valbuena a toujours été très apprécié du président de l'OM, Vincent Labrune", a indiqué une autre source. "De plus, il possède encore de nombreuses attaches dans la région marseillaise".
Le Dynamo Moscou devait participer au 3e tour préliminaire de l'Europa League, dont le tirage au sort était prévu le 17 juillet. C'est à ce stade de la compétition (aller le 30 juillet, retour le 6 août) qu'entreront en lice deux clubs français, Saint-Étienne et Bordeaux.
Le Dynamo Moscou avait été éliminé la saison écoulée en 8es de finale de l'Europa League par Naples (3-1 au match aller en Italie, 0-0 au retour en Russie).
L'OM est de son côté directement qualifié pour la phase de groupes de l'Europa League, dont le tirage au sort aura lieu le 28 août.