Happy Birthday : |
Le milieu de terrain italien du Paris SG Thiago Motta ne fait plus mystère de son envie de quitter le club de la capitale: il espère trouver rapidement une solution avec ses dirigeants mais ne veut pas aller au clash, a-t-il dit samedi.
"Le club connaît ma volonté, je veux partir", a déclaré le joueur à l'issue du match amical de préparation contre Chelsea, à Charlotte (est des Etats-Unis).
"On continue à parler mais à la fin je pense que c'est Nasser (Al-Khelaïfi, le président du PSG, NDLR) qui va décider de mon futur. Je joue, j'ai été sincère, honnête, et on va continuer à parler pour j'espère trouver une solution le plus rapidement possible".
Motta a joué 45 minutes contre Chelsea (1-1, 6-5 t.a.b.), un match perdu aux tirs au but au cours duquel il s'est montré assez en jambes.
"J'ai besoin de faire de nouvelles choses, pour ma carrière, retrouver la motivation... Je comprends (que le PSG n'ai pas envie de le laisser partir, NDLR). J'ai parlé plusieurs fois avec le coach, il a compris ma sensation, j'ai aussi parlé avec Nasser, je comprends la posture du club, mais j'ai besoin que le club comprenne ma situation", a-t-il ajouté.
Interrogé pour savoir s'il était prêt à aller jusqu'à une confrontation avec ses dirigeants si le désaccord persiste, l'Italien a tempéré: "Non je pense que ce n'est pas nécessaire d'aller au clash. Nous sommes plus que joueur de football et plus que président du Paris Saint-Germain: nous sommes des hommes, nous pouvons parler tranquillement et je suis convaincu qu'ensemble on peut trouver une solution pour le bien de tout le monde".
"Je fais mon travail, j'essaie d'être le plus professionnel possible parce que le PSG m'a donné beaucoup, Nasser aussi. Pour le reste de ma carrière et le reste de ma vie je remercierai toujours le PSG et Nasser", a-t-il dit.
Thiago Motta a avoué qu'il souhaitait retourner à l'Atletico Madrid: "Dans ce club je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais vraiment et ça c'est un défi pour moi".
Son entraîneur Laurent Blanc n'a pas souhaité s'étendre sur la situation compliquée de son joueur: "Attendons le prochain match pour voir ce qui va se passer. Pour l'instant il est là, et il est bien là", s'est contenté de noter le technicien parisien.