Happy Birthday : |
© AFP/ALEJANDRO PAGNI
L'attaquant de Boca Juniors Carlos Tevez
fête un but inscrit face à River Plate, le 11 décembre 2016 au Monumental à Buenos Aires
L'Argentin Carlos Tevez , redevenu prophète à Boca Juniors, va probablement quitter son club de coeur début 2017 pour le club chinois Shanghai Shenhua qui lui a fait une offre mirobolante, annonce jeudi la presse argentine.
L'ancien attaquant de Manchester (United et City) et de la Juventus a reçu une proposition financière étonnante: un salaire de 40 millions d'euros par saison, alors qu'il touche moins de deux millions à Boca.
"A Boca, on sait que Tevez s'en va (...) il est en train de conclure un contrat avec Shanghai Shenhua pour deux ans en échange de 84 millions de dollars", écrit le quotidien sportif argentin Olé.
Tevez, qui aura 33 ans en février, reste à son meilleur niveau. Dimanche, il a été étincelant lors du derby River Plate-Boca Juniors (2-4), inscrivant deux buts sur la pelouse du stade Monumental.
A la Bombonera, le stade de Boca, Tevez est adulé. Les supporteurs lui disent "Carlitos, ne pars pas".
Le club le plus populaire d'Amérique latine ne s'opposera pas au départ de Tevez, mais ne libèrera pas sa star sans toucher au passage une confortable indemnité de transfert.
Formé à Boca, Tevez est retourné dans la capitale argentine en juillet 2015, au lendemain d'une finale de Ligue des champions perdue avec la Juventus.
Avant la trêve estivale, il doit encore jouer une rencontre du Championnat d'Argentine avec l'équipe de Buenos Aires, dimanche contre Colon de Santa Fe.
Le Shanghai Shenhua, ex-club de Didier Drogba et Nicolas Anelka , a terminé 4e de la dernière Super League chinoise et participera à la prochaine Ligue des Champions d'Asie.
Alors que son grand rival, Shanghai SIPG, est en passe de recruter l'international brésilien Oscar (Chelsea), Shenhua Shanghai compte se renforcer pour contester la suprématie du Guangzhou Evergrande, sextuple champion de Chine en titre.
Outre Tevez, l'entraîneur uruguayen de Shenhua Shanghai, Gustavo Poyet, pourra s'appuyer en 2017 sur le Sénégalais Demba Ba (ex-Newcastle) et le Nigérian Obafemi Martins (ex-Inter Milan).