Happy Birthday : |
© AFP/VALERY HACHE
L'attaquant de Monaco Kylian Mbappé, bras levés, après avoir inscrit un but contre Toulouse à Louis II, le 29 avril 2017
Si Kylian Mbappé "doit quitter Monaco", "quoi de mieux pour lui, pour la France", qu'il rejoigne le Paris SG, a lancé l'entraîneur parisien Unai Emery, qui s'exprimait jeudi dans un forum d'entraîneurs à Bilbao, en Espagne.
"Quand on parle de Mbappé, on est en Espagne, on parle de lui au Real, au Barça... Moi je suis à Paris, au PSG. Quoi de plus beau que de représenter une équipe française? S'il doit devenir une icône du football, ce serait bien qu'il le soit ici", à Paris, a exposé Emery. Et d'ajouter que le Monégasque de 18 ans "vient de Paris, que sa famille est à Paris" (il est né à Bondy, en région parisienne, ndlr).
L'entraîneur du PSG participait à une conférence qui rassemblait plusieurs entraîneurs, dont son homologue de Tottenham Mauricio Pochettino. L'avenir de la nouvelle merveille du football français est au coeur de toutes les interrogations.
"On parle de sentiment, de passion, quoi de plus beau que de représenter sa ville et d'être important?", détaille encore Emery, tout en reconnaissant: "je suis dans une position où j'ai un parti pris". Il concède d'ailleurs: "si j'entraînais Albacete, j'aimerais qu'il vienne à Albacete et si j'étais en Australie, j'aimerais qu'il vienne à Sydney".
A l'ancien joueur et entraîneur du PSG Luis Fernandez qui lui faisait remarquer que Mbappé aimait davantage le Real Madrid, Emery a répondu en riant: "je ne sais pas s'il aime le Real, le Barça, Tottenham ou Arsenal. Logiquement, il aime Monaco parce qu'il est reconnaissant. Mais s'il doit quitter Monaco, je dis: quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu'il y ait une union, une communion avec le joueur? Je le dis comme je le sens".