Happy Birthday : |
© AFP/JOHN THYS
L'attaquant néerlandais Memphis Depay après un but contre le Luxembourg en qualifications au Mondial-2018, le 13 novembre 2016 à Luxembourg
Le transfert à Lyon de l'attaquant international néerlandais Memphis Depay (Manchester United) est "en bonne voie", a annoncé l'OL mercredi, tandis que les médias anglais affirment que les deux clubs ont déjà trouvé un accord.
Signe d'un dénouement proche, le joueur s'est rendu dans la capitale des Gaules pour "discuter des termes de son futur contrat", selon un tweet publié par le club dans la soirée. Le message est accompagné d'une photo de Depay tout sourire avec Florian Maurice, responsable de la cellule de recrutement de l'OL.
Les agents du Néerlandais arriveront jeudi, est-il également précisé.
Les positions se sont bien rapprochées entre Lyonnais et Mancuniens: le président de Manchester United a annoncé à son homologue lyonnais Jean-Michel Aulas que l'affaire était en "bonne voie", a indiqué à l'AFP le chef de presse du club rhodanien, Pierre Bideau, précisant toutefois qu'il "n'y avait encore rien de fait, rien de définitif".
L'OL devrait verser 17 millions d'euros, plus des bonus, pour acquérir le joueur de 22 ans.
Selon l'agence Press Association et Sky Sports, ManU et l'OL ont déjà trouvé un accord et le montant de la transaction s'élèverait à 25 millions d'euros.
Depay est arrivé à Manchester à l'été 2015 en provenance du PSV Eindhoven pour un transfert de 30 millions d'euros. Il compte 27 sélections en équipe des Pays-Bas (5 buts). Il avait effectué une première saison décevante sous les ordres de son compatriote Louis Van Gaal et n'a été titularisé qu'une seule fois depuis l'arrivée du manager José Mourinho, en juillet 2016.