Happy Birthday : |
L'attaquant italien de 24 ans Mario Balotelli a signé un contrat "de longue durée" avec Liverpool, ont annoncé lundi les Reds alors que le transfert de l'ex-joueur de l'AC Milan est estimé à environ 20 millions d'euros.
"Le joueur a finalisé son transfert de l'AC Milan à Liverpool après avoir passé la visite médicale et s'être mis contractuellement d'accord avec les Reds pour devenir leur 9e recrue de l'été", se félicite le club des bords de la Mersey sur son site.
"Je suis très content d'être ici", se réjouit la recrue phare du vice-champion qui ne sera toutefois pas qualifiée dans la soirée pour le choc contre son ancien club Manchester City. "Liverpool est l'une des meilleures équipe d'Angleterre et elle pratique un très bon football".
"C'est une équipe à la fois bonne et jeune, c'est ce qui m'a décidé à venir", poursuit l'international italien aux 13 buts en 33 sélections, un maillot rouge dans les mains.
Selon les médias britanniques, la durée de son contrat, sur laquelle son nouveau club n'a pas souhaité communiquer précisément, serait de quatre ans.
Cette arrivée à sensation chez les Reds permet ainsi de contre-balancer le départ estival à Barcelone d'un autre enfant terrible du foot anglais, l'Uruguayen Luis Suarez .
Balotelli, photographié plus tôt dans la journée en train de s'entraîner seul au centre d'entraînement, n'arrive pas dans l'inconnu en Premier League, puisque, Citizen entre 2010 et janvier 2013, il a décroché en 2012 le titre de champion d'Angleterre.
Formé à l'Inter, il était ensuite retourné en Italie, ses innombrables frasques tant sportives qu'extra-sportives lui ayant assuré une réputation de joueur ingérable.
En 18 mois en Lombardie, il a inscrit 30 buts en 54 matches.
Outre quelques réalisations particulièrement spectaculaires, l'Italien s'est également rendu célèbres pour ses prises de bec avec ses entraîneurs Jose Mourinho ou Roberto Mancini , des jets de fléchettes sur des partenaires, des pétards dans son appartement, quelques déboires au volant ou encore un T-Shirt "Why always me?" (Pourquoi toujours moi?).
L'entraîneur Brendan Rodgers a admis lundi après la défaite de Liverpool contre Manchester City que le recrutement de la star était "un risque".
"Bien sûr il y avait un risque, je ne dirais pas le contraire. C'est un talent mais s'il se plie à notre culture, cela peut l'aider à s'améliorer comme joueur et comme homme", a-t-il indiqué. "Il y a de l'excitation autour de sa venue. J'ai hâte de travailler avec lui. Il a cette confiance en lui et cette arrogance sur le terrain. Suarez est parti, c'était un formidable talent mais il faut maintenant regarder le futur et j'espère que Mario va se glisser dans notre projet. Il sait les fautes qu'il a faites mais il n'y a pas de meilleur club pour lui. Il doit se couler dans le moule. On verra avec le temps".
En attendant l'officialisation de l'arrivée du Madrilène Di Maria à Manchester United, il s'agit avec celles du Chilien Sanchez à Arsenal et du duo espagnol Fabregas-Costa à Chelsea d'un des transferts majeur de l'été en Angleterre.
L'ailier Argentin des Merengue, pour lequel les Red Devils sont prêts à débourser près de 75 ME, pourrait devenir tout simplement le joueur le plus cher de l'histoire en Premier League.