Happy Birthday : |
Le champion du monde allemand Andre Schürrle quitte Chelsea pour rejoindre Wolfsburg, a annoncé le club allemand lundi.
"Officiel! Le champion du monde Andre Schürrle est transféré à Wolfsburg", a tweeté le club, actuel deuxième du Championnat d'Allemagne, qui vient d'infliger sa première défaite au Bayern Munich, leader incontesté du championnat (4-1, vendredi).
Dans un communiqué publié peu après sur son site internet, le club allemand se réjouissait d'avoir "conclu un accord" avec Chelsea mais précisait que les deux clubs avaient convenu de "garder le silence sur les modalités du transfert".
Avec l'arrivée de l'ailier Schürrle, pour un montant avoisinant les 32 millions d'euros selon la presse allemande, et un contrat jusqu'en 2019, Wolfsburg s'offre en tout cas le plus gros transfert du mercato hivernal allemand.
Passeur décisif en finale du Mondial-2014, Schürrle qui a peu joué avec Chelsea en dépit de son titre mondial avec l'Allemagne, souhaitait retrouver la Bundesliga, mais le dossier a longtemps bloqué en raison des réticences des "Blues" qui ne semblaient pas vouloir se contenter des quelque 30 millions d'euros que Wolfsburg était prêt à débourser.
Agé de 24 ans, le joueur a déjà joué 131 matches de Bundesliga, sous les couleurs de Mayence puis de Leverkusen pour 38 buts marqués. En équipe nationale, Schürrle a été sélectionné à 42 reprises (pour 17 buts inscrits), selon Wolfsburg.
Avant que son arrivée soit confirmée, Wolfsburg avait déjà cédé à Hambourg l'attaquant croate Olic, 35 ans, pour 1,5 million d'euros.