Happy Birthday : |
Le FC Barcelone a annoncé jeudi un accord avec le club britannique de Chelsea pour le transfert du milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas .
Formé en Catalogne, le milieu offensif de 27 ans, champion du monde 2010, était revenu au Barça en 2011, après huit ans déjà passés à Londres, chez le grand rival de Chelsea, Arsenal.
Fabregas lui-même a confirmé: "J'ai étudié minutieusement toutes les offres et je pense fermement que Chelsea est le meilleur choix", explique-t-il sur son compte officiel Facebook.
"Mes ambitions footballistiques coïncident avec leur appétit et leur désir de gagner des trophées. Ils ont une équipe incroyable et un entraîneur extraordinaire", ajoute-t-il à propos de Jose Mourinho , qui avait entraîné le Real Madrid lorsque Fabregas jouait pour son adversaire historique, le Barça.
"Vous savez tous qu'Arsenal était le premier à avoir l'option de signer avec moi. Ils ont décidé de ne pas le faire, et le destin n'a ainsi pas fait que nos chemins se croisent à nouveau", poursuit-il, souhaitant aux Gunners "le meilleur pour l'avenir".
"J'ai le sentiment d'avoir encore des choses à accomplir en Premier League et que c'est le bon moment pour que je revienne", souligne-t-il encore.
Le Catalan tient aussi à "remercier tout le monde au FC Barcelone", où, dit-il, "j'ai passé trois merveilleuses années": "C'était mon club pendant l'enfance et je serai toujours fier et honoré d'avoir eu la chance de jouer pour cette grande équipe".
Fabregas compte 88 sélections et a marqué 13 buts sous les couleurs de l'Espagne, avec laquelle il prépare le Mondial brésilien.
Avec son pays, outre le Mondial 2010, il a remporté deux Euros (2008, 2012).
"Il était essentiel pour moi que le transfert soit conclu avant le début du Mondial, pour que mon esprit ne soit concentré qu'à aider mon pays à gagner la Coupe du monde", conclut-il.
"C'est une perte importante pour le Barça, mais c'est son avenir", a commenté le coéquipier de Fabregas, Xavi Hernandez, depuis Salvador de Bahia, au Brésil, à la veille du match Espagne-Pays-Bas.
"Je le vois heureux de savoir qu'il se retrouve dans une équipe de talent. Je crois qu'à présent, il sera plus serein en sachant quel avenir s'ouvre à lui pour les prochaines années", a ajouté l'international espagnol du club catalan.