Happy Birthday : |
© AFP/Ilmars ZNOTINS
Le Portugais André Silva après un but contre la Lettonie, en qualifications au Mondial-2018, le 9 juin 2017 à Riga
Le FC Porto et l'AC Milan sont parvenus à un accord pour le transfert de l'attaquant international portugais André Silva, qui rejoint l'équipe italienne contre 38 millions d'euros, plus deux millions de bonus éventuels, a annoncé lundi le club portugais.
L'AC Milan a de son côté précisé dans un autre communiqué que l'avant-centre de 21 ans avait signé un contrat de cinq ans, soit jusqu'en juin 2022.
Le club italien, racheté il y a quelques mois par des investisseurs chinois, est particulièrement actif sur le marché des transferts et a déjà recruté, en plus d'André Silva, le défenseur central argentin Musacchio, le milieu de terrain ivoirien Kessié et le latéral suisse Rodriguez.
"On avait promis à Vincenzo Montella qu'il aurait les deux tiers de l'effectif à la reprise et je crois que nous sommes sur la bonne voie, que ce soit en termes de quantité ou de qualité", a déclaré l'administrateur délégué de l'AC Milan Marco Fassone dans une vidéo publiée sur Twitter.
En fin de semaine dernière, les médias sportifs italiens ont toutefois rapporté que le Milan, qui a clôturé les trois dernières saisons avec de lourdes pertes financières (encore 75 millions sur le dernier exercice selon le site spécialisé Calcio e Finanza), devrait présenter à l'automne un nouveau projet à l'UEFA en vue d'un accord sur le fair-play financier.
En attendant, le club continue à investir et a trouvé avec André Silva l'avant-centre qui doit remplacer les décevants Carlos Bacca et Gianluca Lapadula.
Lancé en équipe première de Porto en janvier 2016 par l'Espagnol Julen Lopetegui, André Silva s'est peu à peu imposé à la pointe de l'attaque du club du nord du Portugal. La saison écoulée, il a marqué 21 buts en 44 rencontres sous le maillot du vice-champion portugais, toutes compétitions confondues.
Finaliste de l'Euro des moins de 19 ans à l'été 2014, le jeune attaquant a été retenu dans le groupe des 23 Portugais qui disputeront la prochaine Coupe des Confédérations en Russie (17 juin-2 juillet), au détriment d'Eder, héros du sacre de la Selecçao à l'Euro-2016.
André Silva n'a lui pas participé au tournoi en France mais le nouveau partenaire de Cristiano Ronaldo à la pointe de l'attaque lusitanienne compte déjà 7 buts en 8 matches internationaux.