Happy Birthday : |
© AFP/PATRICIA DE MELO MOREIRA
le jeune attaquant du Benfica Lisbonne Goncalo Guedes (c) inscrit un but face à Boavista, le 14 janvier 2017 à Lisbonne
Le transfert de Gonçalo Guedes vers le PSG est en très bonne voie, assuraient mardi les principaux médias sportifs portugais, selon lesquels le jeune attaquant du Benfica Lisbonne devait prendre l'avion pour la capitale française en soirée.
D'après les quotidiens A Bola et Record, le joueur de 20 ans, deux sélections avec l'équipe du Portugal, doit s'engager pour cinq ans avec le PSG, qui versera 30 millions d'euros au club lisboète.
Guedes est arrivé à l'aéroport de Lisbonne peu après 17H00 (locales, 18h00 heure française) sans faire de déclaration aux journalistes présents sur place, selon des images retransmises par la chaîne Sport TV. Le départ de son vol pour Paris était prévu à 18H05 (19h05 heure française), a précisé le journal O Jogo sur son site internet.
L'affaire aurait été bouclée lundi lors d'une rencontre à Lisbonne entre Patrick Kluivert , directeur du football en charge du recrutement du club parisien, et le président du Benfica, Luis Filipe Vieira.
L'ex-joueur néerlandais aurait joué un rôle décisif, car c'est lui qui est parvenu à convaincre Gonçalo Guedes de quitter son club de formation en milieu de saison, toujours selon A Bola et Record.
L'attaquant du Benfica avait rassemblé sa famille et ses amis lundi soir pour un "dîner d'adieux" dans un restaurant de la banlieue sud de Lisbonne, ont souligné les deux journaux, photos à l'appui.
Alors que la chaîne de télévision BeIN Sports, aux fonds qataris et dont le patron est le président du PSG, rapportait que le Portugais avait décidé de rejoindre Paris, l'entraîneur Unai Emery a déclaré lundi que Guedes figurait parmi les joueurs "sur lesquels travaille" le club français.