Happy Birthday : |
© AFP/MARCO BERTORELLO
L'entraîneur néerlandais Frank De Boer
, le 18 septembre 2016 à Milan
L'ancien international néerlandais, Frank De Boer , est devenu le nouvel entraîneur de Crystal Palace, a annoncé lundi le club londonien de Premier League.
Agé de 47 ans, De Boer, qui a mené l'Ajax Amsterdam à quatre titres de champion d'affilée durant son mandat (2010-2016), avant un début de saison catastrophique à l'Inter Milan, où il a été limogé en novembre, a signé un contrat de trois ans en faveur de Palace.
L'ancien vainqueur de la Ligue des champions 1995 avec l'Ajax et joueur du Barça succède à Sam Allardyce qui a renoncé à son poste fin mai juste après avoir assuré le maintien de Crystal Place parmi l'élite.
"C'est à peu près le secret le plus mal gardé du football", a déclaré le président du club de Londres, Steve Parish, lors d'une conférence de presse.
"C'est super excitant pour ce club de football, une étape incroyable pour nous. Je suis ravi de travailler avec lui et de ce que nous pouvons réussir", a ajouté le dirigeant.
Frank De Boer - qui avec son jumeau Ronald faisaient partie de la sélection Oranje talentueuse, éliminée aux tirs au but en demi-finale du Mondial-1998 par le Brésil - n'a pas placé la barre trop haut dans un premier temps.
"Le but est d'être une solide équipe de Premier League, de ne pas lutter contre la relégation. C'est notre principal objectif, si nous faisons plus ce sera du bonus", a-t-il déclaré.