Happy Birthday : |
© AFP/GUENTER SCHIFFMANN
Kingsley Coman, sous le maillot du Bayern contre Schalke 04, en Coupe d'Allemagne, le 1er mars 2017 à Munich
L'international français Kingsley Coman, prêté depuis 2015 au Bayern Munich par la Juventus Turin (1ère division italienne), a signé jusqu'en 2020 avec le club allemand, a indiqué jeudi le Bayern dans un communiqué.
Le club bavarois, actuel leader de la Bundesliga, a fait jouer son option d'achat pour recruter le jeune ailier français de 20 ans, dont le contrat court jusqu'au 30 juin 2020, selon le communiqué.
La club allemand va débourser 21 millions d'euros pour s'offrir les services du Français, selon le SID, filiale d'informations sportives de l'AFP.
"Kingsley Coman est une pièce importante pour le futur de notre équipe, c'est pourquoi nous avons décidé de faire jouer notre option" d'achat, a indiqué Karl-Heinz Rummenigge , le patron du Bayern, cité dans le communiqué.
"Kingsley est un joueur prometteur avec un gros potentiel. Nous sommes convaincus qu'il continuera à nous aider dans les prochaines années", a-t-il ajouté.
L'entraîneur du Bayern, Carlo Ancelotti , dispose d'un effectif pléthorique de stars internationales, mais plusieurs de ses joueurs clés sont trentenaires, dont Robben, Ribéry, Alonso et Lahm. Les deux derniers ont annoncé qu'ils mettraient un terme à leur carrière dès la fin de saison. Les dirigeants du Bayern cherchent donc à garder leurs jeunes talents, et à en faire venir d'autres, afin de préserver leur niveau et leur standing de grand d'Europe.
Coman avait été recruté aux côtés de l'ailier brésilien Douglas Costa pour booster les options du club sur les ailes. Titulaire de 11 sélections en équipe de France, et retenu notamment pour l'Euro-2016 dont les Bleus ont perdu la finale, Coman peine toutefois à s'imposer au sein du club allemand et a marqué deux buts en 17 apparitions cette saison en Bundesliga.
Le Bayern Munich peut être sacré champion d'Allemagne samedi au soir de la 31e journée de Bundesliga, s'il s'impose à Wolfsburg et si Leipzig, à domicile, ne parvient pas à battre l'avant-dernier Ingolstadt.