Happy Birthday : |
© AFP/Pierre-Philippe Marcou
Le défenseur portugais du Real Madrid Ricardo Carvalho
(c), lors de la demi-finale de Coupe du Roi contre le FC Barcelone, à Madrid, le 30 janvier 2013
Le défenseur portugais du Real Madrid Ricardo Carvalho a signé un contrat d'un an avec Monaco, a indiqué mardi le club de la Principauté, très proche d'un accord avec l'attaquant colombien de l'Atletico Madrid, Radamel Falcao , selon des sources proches du dossier.
Présents à Monaco mardi avec leur agent portugais Jorge Mendes afin d'y négocier et finaliser leur contrat respectif, Carvalho, 35 ans, et Falcao, 27 ans, se sont aussi rendus au centre d'entraînement de La Turbie, puis ont passé une visite médicale.
Libre de tout contrat avec le Real où il a évolué les trois dernières saisons, mais très peu joué depuis deux ans, Ricardo Carvalho s'est engagé pour un an avec Monaco, plus un autre en option.
"Je suis très heureux de rejoindre l'AS Monaco et de participer à cette nouvelle aventure, a-t-il déclaré sur le site internet du club. C'est un nouveau challenge pour moi et je vais découvrir avec envie le Championnat de France."
© AFP/Pedro Armestre
L'attaquant colombien de l'Atletico Madrid Radamel Falcao
(c) lors du match contre Majorque, le 26 mai 2013, au stade Vicente-Calderon
Falcao semble lui très proche d'un accord avec le club du milliardaire russe Dmitry Rybolovlev. Le contrat serait d'une durée de cinq ans, incluant une clause libératoire à la fin de la saison 2013-2014 si un club de très grande envergure sur le plan européen était capable d'offrir une indemnité de transfert de 60 millions d'euros. Soit exactement la somme que Monaco devra lâcher à l'Atletico Madrid pour s'attacher les services du Colombien. Son salaire est estimé à 10 millions d'euros par an, net d'impôts.
Dès qu'un accord complet sera finalisé sur les conditions de son contrat, Falcao fera alors part de son choix au club espagnol, qui aura alors toute latitude avec son homologue monégasque pour entériner un transfert qui serait le plus gros de l'histoire de la Ligue 1.
Avec l'arrivée probable de Falcao, Monaco aura déboursé 130 millions d'euros sur l'actuel marché des transferts. Mais il n'en aura pas terminé pour autant, le club affichant sa volonté de recruter encore au moins un défenseur - il est très intéressé par le Madrilène du Real Coentrao -, un attaquant et un gardien de but - le Marseillais Mandanda et surtout le Barcelonais Victor Valdés sont dans le viseur.