Happy Birthday : |
© AFP/Jack Guez
Le Portugais Ricardo Quaresma (d) lors d'un match à Tel-Aviv, en décembre 2011
Le club turc de Besiktas a annoncé jeudi avoir mis un terme au contrat de l'attaquant portugais Ricardo Quaresma, en conflit avec la direction et absent des terrains depuis le début de la saison.
Besiktas et l'international portugais ont "résilié d'un commun accord le contrat qui les liait jusqu'à la fin de la saison 2012-2013", a affirmé le club stambouliote dans un communiqué diffusé sur son site internet.
L'accord prévoit un dédommagement de 1,48 million d'euros pour le joueur, qui s'engage en revanche à verser 5 millions d'euros à Besiktas s'il signe d'ici la fin de la saison avec un autre club turc.
Besiktas a recruté Quaresma en juin 2010 pour trois saisons et 7,3 millions d'euros à l'Inter Milan. Après des débuts réussis à Istanbul, l'attaquant s'est brouillé avec sa direction et n'a pas été aligné en Championnat cette saison.
La presse turque a évoqué son éventuel transfert à l'Olympique de Marseille, en France.
Quaresma, âgé de 29 ans, a évolué au Sporting Lisbonne, au FC Barcelone et au FC Porto avant de rejoindre en 2008 l'Inter Milan, qui l'a prêté à Chelsea pour la seconde partie de la saison 2008/2009.
Le joueur ne s'était imposé ni au club milanais, ni au club londonien, et n'avait pas été sélectionné pour le Mondial-2010.