Happy Birthday : |
Hatem Ben Arfa , qui a vu la justice administrative rejeter l'appel concernant la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) l'empêchant de jouer en Ligue 1 avec Nice, doit annoncer mardi lors d'une conférence de presse que Nice et lui, c'est "fini", selon l'entourage du milieu offensif.
"Mardi matin, Hatem s'entraînera avec les Niçois puis ce sera fini", a expliqué un proche du milieu offensif de 27 ans à l'AFP. "Il n'exclut pas d'arrêter sa carrière. Il est fort mais il a quand même beaucoup morflé."
"Je ne peux pas parler en son nom. Moi, je suis abattu et consterné", a encore déclaré cette même source. "Hatem a-t-il encore envie de continuer ou pense-t-il à abandonner? Je ne sais pas."
Vendredi, la LFP avait suivi l'avis de la Fifa et interdit à Ben Arfa de jouer avec Nice jusqu'à la fin de la saison. Motif: un match disputé l'été dernier avec l'équipe des moins de 21 ans de Newcastle, son précédent club, en championnat des centres de formation.
L'ancien joueur de Marseille et de Lyon a ensuite évolué en Championnat d'Angleterre avec Hull City, en prêt de Newcastle. Or selon les règlements de la Fifa, un joueur ne peut jouer en match officiel que pour deux clubs lors d'une même saison.
Invité lundi soir sur la chaîne de télévision Infosport+, l'avocat du joueur Me Jean-Jacques Bertrand a de son côté indiqué que le joueur "a dans la tête ce soir (lundi) d'arrêter le football" et confirmé que Ben Arfa annoncera mardi son départ de Nice.
"Aujourd'hui vous êtes dans un situation où il vit en France, il y a un club qui l'accueille, chaleureusement", a-t-il expliqué.
"Ce club fait tout pour qu'il arrive et on ressort ce match de +U21+ qui pose problème et qui aujourd'hui l'empêche de participer à la deuxième partie de ce championnat. Il est un peu désespéré, et s'interroge sincèrement sur son avenir, (...) s'il a sa place dans ce monde-là", a-t-il ajouté.
Le club 8e de L1 après 23 journées, et dont Ben Arfa est la seule recrue lors du mercato hivernal, avait annoncé plus tôt dans la soirée que le joueur s'exprimerait mardi lors d'un point-presse à l'issue de l'entraînement.