Happy Birthday : |
L'avant-centre de Lorient Jordan Ayew ne veut plus s'entraîner avec son club, à qui il reproche d'avoir refusé une offre de transfert d'Aston Villa supérieure à 10 millions d'euros, a-t-il déclaré samedi à L'Equipe.
"C'est incompréhensible, s'est exclamé l'ancien joueur de l'OM. On disait que je pouvais partir pour 10 ou 12 millions d'euros, mais voilà qu'ils demandent 10 millions mais en livres, plus deux millions de livres de bonus, ce qui fait environ 17 millions d'euros ! C'est du n'importe quoi !"
Contrarié, l'attaquant international ghanéen de 23 ans a décidé de boycotter les entraînements avec son club. "Je ne vais plus à l'entraînement (...) Dans ma tête, je suis déjà parti", a assuré le fils de l'ex-idole de l'OM Abedi Pelé.
"Ils m'ont acheté à 5 millions et ils me bloquent. Aujourd'hui je suis à Birmingham (la ville dans laquelle est basé le club anglais, ndlr), je suis en route pour Aston Villa. Rien ne me fera changer d'avis", a martelé le joueur, à qui il reste en théorie trois ans de contrat à Lorient.
Le recrutement de Jordan Ayew, acheté l'été dernier à Marseille, était un "coup" pour Lorient, qui n'avait jamais dépensé autant pour un joueur.
Le Ghanéen a grandement contribué au maintien des Merlus (16e de L1). Bien qu'il n'ait pas toujours fait preuve de constance, il a terminé la saison avec un bon bilan comptable de 12 buts et 6 passes décisives (27% des buts et 22% des passes décisives de son équipe).