Happy Birthday : |
La finale du tournoi de Toulon, remportée dimanche par l'équipe de France des moins de 20 ans (3-1) contre le Maroc, était le "dernier match" de Francis Smerecki à sa tête, a-t-on appris auprès du sélectionneur et de son capitaine.
"C'était son dernier match avec la sélection", a déclaré le capitaine de l'équipe des moins de 20 ans, le joueur de l'Olympique de Marseille Stéphane Sparagna.
"On avait à coeur de remporter ce tournoi, c'est chose faite et donc je pense qu'il est satisfait. Il nous a beaucoup apporté durant tout le tournoi et tous les rassemblements qu'on a pu avoir cette saison", a ajouté le défenseur central, buteur en finale.
Interrogé sur le sujet, Francis Smerecki, 65 ans, a confirmé en restant évasif sur la suite.
A la question: "Est-ce votre dernier match avec les U20 ?", l'ancien entraîneur de Guingamp a répondu: "Oui tout à fait. Mais je ne sais pas du tout ce que je vais faire. Je vais partir au Canada rejoindre les filles pour la Coupe du monde avec Philippe Bergeroo, et puis on verra après."
Francis Smerecki avait pris en main l'équipe des moins de 20 ans en juillet 2014, après avoir notamment atteint la finale de l'Euro des moins de 19 ans avec l'équipe de France en août 2013.