Happy Birthday : |
© AFP/Ian KINGTON
Moussa Sissoko (à droite) face à Javier Manquillo lors du match Tottenham-Sunderland, le 18 septembre 2016 à White Hart Lane
L'entraîneur de Tottenham Mauricio Pochettino s'attendait lundi à ce que Moussa Sissoko, poursuivi par la Fédération anglaise pour un coup de coude au visage d'Harry Arter (Bournemouth), soit suspendu trois matchs, ajoutant que les Spurs ne contesteront pas cette sanction.
"Nous acceptons les poursuites. Nous avons revu la vidéo", a déclaré Pochettino à propos de cet incident de jeu survenu au cours de la rencontre samedi entre les deux clubs (0-0). L'international français avait jusqu'à mardi 19h00 (17h00 GMT) pour répondre à l'accusation. Ce que l'ancien joueur de Newcastle ne fera donc pas, à entendre son coach.
Selon les règles en vigueur, Sissoko risque donc d'être suspendu trois matches. "Après avoir revu l'action, je dois dire que, s'il n'y avait aucune intention, le coude a touché le visage d'Arter. C'est clair. Nous nous devons d'aller de l'avant et nous nous attendons à une suspension de trois matches", a ajouté le manager argentin en conférence de presse, à la veille du match contre Liverpool pour le 4e tour de la Coupe de la Ligue anglaise.
Son geste avait échappé à l'arbitre. "Il m'a touché au visage et j'ai vivement réagi, mais quiconque touché au visage aurait réagi de la même manière", avait déclaré Arter, après son altercation avec Sissoko qui a déclenché un début d'échauffourée entre les joueurs des deux équipes.
"Après le match, il s'est excusé. Je ne suis pas rancunier, il m'a dit qu'il ne voulait pas faire ça, donc pour moi, l'incident est clos", a tempéré ensuite le joueur de Bournemouth.