Happy Birthday : |
Le Bayern Munich, tenant du titre, s'est qualifié pour la finale de la Telekom Cup, tournoi de préparation d'avant-saison de Bundesliga, en battant le Borussia Mönchengladbach aux tirs au but (2-2, 5 t.a.b. à 4), samedi à Hambourg.
Les champions d'Allemagne affronteront dimanche Wolfsburg, également vainqueur aux tirs au but de Hambourg (0-0, 6 t.a.b. à 5).
Les buts bavarois ont été inscrits par la recrue polonaise Robert Lewandowski , qui s'est amusé de la défense adverse avant d'ajuster une superbe louche pour lober le gardien (29), et Franck Ribéry, qui a signé son retour d'une astucieuse balle piquée ponctuant une longue chevauchée (33).
Mal embarqué, le Borussia est pourtant parvenu à égaliser grâce à un doublé de Max Kruse, à chaque fois sur penalty (42, 59).
Lors de la séance des tirs au but, Rafinha a vu sa frappe stoppée par le gardien de "Gladbach", mais Tom Starke, la doublure de Manuel Neuer , a donné la victoire aux hommes de Pep Guardiola en repoussant la tentative d'Oscar Wendt avant que Julian Korb n'envoie sa frappe sur la barre.
Les résultats de samedi
Bayern Munich - Borussia Mönchengladbach 2 - 2 (5 tab à 4)
Wolfsburg - Hambourg 0 - 0 (6 tab à 5)
Dimanche
Match pour la 3e place (16h30 locales):
Borussia Mönchengladbach - Hambourg
Finale (18h15):
Bayern Munich - Wolfsburg