Happy Birthday : |
Un homme était en garde à vue à Helsingborg (sud-ouest de la Suède) mardi dans l'enquête sur la mort d'un supporteur dimanche dans cette ville, a-t-on appris de source policière.
Cet homme de 28 ans "s'est présenté de lui-même" au commissariat en fin de soirée lundi, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la police d'Helsingborg, Kenneth Andersson.
Un supporteur du club stockholmois de Djurgaarden, âgé de 43 ans, est mort des suites de blessures à la tête dimanche soir, agressé dans la rue avant un match de 1re division contre Helsingborg (sud-ouest). La nouvelle a provoqué l'arrêt de la rencontre après 40 minutes de jeu.
L'homme gardé à vue "assume une certaine responsabilité pour ce qui s'est passé", a déclaré lors d'une conférence de presse mardi matin, le procureur en charge du dossier, Eleonora Johansson.
Il était connu des services de police et "était cité dans l'enquête dès dimanche", a-t-elle ajouté.
La qualification initialement retenue dans l'enquête a été celle de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, mais pourrait évoluer en fonction des résultats de cette enquête, a ajouté le procureur.