Happy Birthday : |
La Juventus Turin a remporté samedi à Shanghai (Chine) la Super Coupe d'Italie de football, au détriment de la Lazio de Rome grâce à deux buts du Croate Mario Mandzukic (69e) et de l'Argentin Paulo Dybala (74e).
Au terme d'une première période très terne, le champion d'Italie en titre et finaliste de la Ligue des champions, a emballé la rencontre en cinq minutes, pour venir à bout du vainqueur de la Coupe d'Italie.
Ce match lance traditionnellement la saison de Serie A, dont la première journée de l'édition 2015-2016 est prévue le dimanche 23 août.
Il s'agit de la septième Super Coupe remportée par la Juve, un record.
Les deux équipes ont eu à gérer une pelouse en piteux état, jugée scandaleuse et indigne d'une telle rencontre par les commentateurs italiens, ainsi qu'un fort vent, pénalisant les joueurs et n'offrant en première période guère de spectacle.
Au retour des vestiaires, la différence se faisait sur le physique, domaine dans lequel les joueurs turinois possédaient clairement un avantage, mais également sur la classe du meneur de terrain français de la Juve, Paul Pogba .
Prestigieux maillot numéro 10 sur le dos, l'international tricolore a notamment été à l'origine du second but de la Vieille Dame, grâce à une passe décisive en direction de Dybala.
Cinq minutes avant, c'est sur un centre de Stefano Sturaro que Mandzukic marquait de la tête, ouvrant le score.