Happy Birthday : |
© AFP/Lluis Gene
Une supportrice du Barça brandit une pancarte moqueuse visant le Real "Eux il mettent un doigt dans l'oeil (de Vilanova ndlr), nous on met le ballon au fond des buts", le 23 août 2012 au Camp Nou.
L'entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova a choisi de laisser le latéral gauche Jordi Alba sur le banc, préférant aligner le Brésilien Adriano tandis qu'au Real, Callejon évoluera sur le flanc droit à la place de Di Maria au match aller de Supercoupe d'Espagne, jeudi au Camp Nou.
Jordi Alba, révélation du dernier Euro remporté par l'Espagne, est la recrue du Barça. En défense, Mascherano est préféré à Puyol, qui avait pourtant débuté le premier match de Liga du Barça, dimanche, contre la Real Sociedad.
En dehors de ces deux surprises, le reste est plus attendu: la création sera assurée par Xavi et Iniesta, alors que devant, Pedro et le Chilien Alexis Sanchez encadrent le meilleur buteur de la dernière Liga, Messi.
Au Real, la titularisation étonnante se situe plutôt devant, avec l'Espagnol Callejon en lieu et place de Di Maria sur le flanc droit. L'Argentin avait terminé le premier match de Liga des Blancs, contre Valence, avec des crampes.
Et à la différence de match d'ouverture de Liga, le Français Benzema jouera bien en pointe, son concurrent Higuain commençant cette fois sur le banc.
Enfin, la charnière centrale est bien celle annoncée par Mourinho samedi, avec Ramos-Albiol, le Portugais Pepe devant toiujours se remettre de son traumatisme crânien provoqué par un choc aérien contre Valence avec Casillas.
Les équipes
FC Barcelone: Valdes- Alves, Piqué, Mascherano, Adriano- Xavi, Busquets, Iniesta- Pedro, Messi, Alexis
Real Madrid: Casillas - Arbeloa, Albiol, Ramos, Coentrao- Xabi Alonso , Khedira- Callejon, Özil, C. Ronaldo - Benzema