Happy Birthday : |
© AFP/Lluis Gene
Les Barcelonais se contratulent après le penalty réussi par Lionel Messi
, le 24 août 2012.
Le FC Barcelone a pris un léger avantage sur le Real Madrid, 3 à 2 au match aller de la Supercoupe d'Espagne, jeudi soir au Camp Nou de Barcelone, les deux stars des deux formations ayant marqué chacun un but, Cristiano Ronaldo de la tête, Lionel Messi sur penalty.
Après une première période assez terne, c'est Cristiano Ronaldo qui a ouvert le score pour le Real en reprenant de la tête une balle tirée du corner par Ozïl (55e), mais la joie des Madrilènes était de courte durée. Puisque sur l'engagement, une passe depuis le rond central de Mascherano, Pedro a égalisé pour le Barça (56e).
Le match prenait alors de l'intensité et une faute sur Iniesta dans la surface a permis à Messi de mettre fin à sa disette de quatre matches face au Real, son penalty tiré en force n'a laissé aucune chance à Casillas.
Huit minutes plus tard, Iniesta, après avoir passé en revue trois défenseurs madrilènes, a lancé Xavi pour le troisième but (78e). Mais le Real ne baissait pas les bras et Di Maria, qui venait d'entrer, marquait le deuxième but des Madrilènes en profitant d'une erreur du gardien barcelonais (85e).
Le match retour, mercredi prochain, au Santiago Bernabeu, s'annonce très disputé!