Happy Birthday : |
© AFP/CHARLY TRIBALLEAU
Jean-Michel Aulas, le 2 septembre 2016 à Deauville
Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a assigné en justice le PDG de GL Events, Olivier Ginon, pour concurrence déloyale, dans le cadre de la reprise du stade de Gerland, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information des Potins d'Angèle.
Selon l'hebdomadaire satirique lyonnais, Jean-Michel Aulas réclame 30 millions d'euros à son ex-ami qu'il accuse d'avoir "profité des informations confidentielles (...) obtenues en tant qu'administrateur de l'OL, dans sa négociation avec la mairie" de Lyon sur Gerland.
La procédure a été engagée au cours de l'été devant le tribunal de Commerce.
Cette bataille oppose deux des personnalités les plus emblématiques du monde économique lyonnais, habituellement plus habitué à régler ses différends de manière plus feutrée.
Le contentieux porte sur la reprise du stade de Gerland par GL Events, un groupe spécialisé dans la logistique des grands évènements sportifs, après le départ de l'OL pour son nouveau Grand Stade de Décines.
Olivier Ginon va y installer le LOU Rugby, le club de rugby de Lyon qu'il possède, mais aussi accueillir des évènements culturels et des séminaires d'entreprise en dehors des matches.
Une concurrence directe, selon M. Aulas, pour le Parc OL, dont le modèle économique mêle compétitions sportives et événementiel.
Du côté de l'OL, on confirme l'existence de cette procédure. Mais on souligne que "les ponts ne sont pas rompus". "Les deux chefs d'entreprise discutent", fait-on valoir, et "leur dernier entretien remonte à mardi soir!".