Happy Birthday : |
La Russie va progressivement réduire le nombre d'étrangers dans les clubs du pays, pour pousser les joueurs russes à progresser, a annoncé mercredi le ministre des Sports Vitaly Mutko.
Le ministre a expliqué qu'une loi était en préparation pour réduire le nombre de joueurs étrangers évoluant dans les différents championnats du pays.
"Nous souhaitons que les sportifs russes jouent un rôle de premier plan dans les clubs du pays", a indiqué Vitaly Mutko à l'agence de presse ITAR-TASS.
Dans les clubs de football, le nombre d'étrangers autorisés va être ramené à six. Les clubs de hockey sur glace, volley et basket n'auront droit qu'à trois joueurs étrangers.
En mai dernier, le sélectionneur de l'équipe nationale de football, l'Italien Fabio Capello avait estimé que le trop grand nombre d'étrangers évoluant en Russie réduisait significativement le vivier de joueurs russes sélectionnables pour les compétitions internationales.
Selon le ministre des Sports, la loi annoncée pour le début de l'année prochaine a pour principal objectif de rendre l'équipe nationale de football plus compétitive, en vue de la prochaine Coupe du monde, que la Russie doit accueillir en 2018.