Happy Birthday : |
© AFP/Jean-Christophe Verhaegen
Yann Mvila de Rennes avec l'attaquant Mevlut Erding lors du match contre nancy le 9 novembre 2012 à Tomblaine
La mineure interpellée récemment avec un portable dans lequel figurait le numéro de l'international Yann Mvila a nié devant la police toute relation avec le footballeur, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête, confirmant une information de LCI.
La jeune fille a été entendue jeudi matin par la Brigade de protection des mineurs dans le cadre d'une enquête pour sollicitation de mineure prostituée et nie toute relation avec le footballeur du Rubin Kazan (Russie), a-t-on précisé.
Selon LCI, la jeune fille a affirmé avoir rencontré M'Vila au cours d'une soirée en boîte de nuit. Elle a expliqué les trois textos et photos avec le joueur retrouvés dans son téléphone par "une relation amicale", ajoute la chaîne.
La jeune fille a été interpellée le 15 novembre avec une pièce d'identité la présentant comme majeure, mais qui s'avèrera plus tard fausse. Les policiers trouvent un pochon de cocaïne d'un peu plus de deux grammes et la placent en garde à vue, la pensant alors majeure.
Elle est relâchée deux jours plus tard, mais une enquête est ouverte pour détention de stupéfiants, vol, recel de vol et faux papiers.
Parallèlement, les policiers trouvent durant les investigations un portable utilisé par la jeune fille, dans lequel apparaît le nom de l'international ainsi que celui d'un autre joueur de Ligue 1.
Le 6 février, les enquêteurs s'aperçoivent qu'ils ont affaire à une mineure. Une enquête incidente est alors ouverte sur des soupçons de sollicitation de prostitution de mineure.
A ce stade de l'enquête, le joueur n'est pas mis en cause, les investigations sur ces faits ayant à peine débuté.