Happy Birthday : |
Joseph Blatter, président de la Fifa, et Michel Platini , président de l'UEFA, ont condamné les incidents qui ont conduit à l'arrêt définitif du match de qualification à l'Euro-2016 Serbie-Albanie, via les réseaux sociaux mercredi.
"Le football ne devrait jamais être utilisé pour des messages politiques. Je condamne fermement ce qui s'est s'est passé à Belgrade", twitte ainsi Joseph Blatter, président de la Fifa.
Michel Platini , président de l'UEFA, s'est lui exprimé par le biais du compte twitter Pedro Pinto, son chef de presse: "Le football est censé rassembler les gens et notre jeu ne doit pas être mêlé à toute forme de politique. Les scènes à Belgrade (mardi soir) étaient inexcusables".
Pedro Pinto précise encore sur Twitter que Platini est "profondément attristé" par ces évènements.
Les incidents à l'origine de l'interruption du match ont éclaté lorsque le stade a été survolé par un drone auquel était accroché un drapeau d'une carte de la "Grande Albanie", projet nationaliste visant à regrouper dans un même Etat les communautés albanaises des Balkans.
L'instance disciplinaire de l'UEFA attend les rapports des officiels sur ce match pour, selon toute logique, ouvrir une procédure d'enquête.