Happy Birthday : |
Le club de football de Wolfsburg a annoncé mardi geler son projet de construire un centre pour la formation des jeunes, de 30 à 40 millions d'euros, en raison du scandale qui éclabousse son propriétaire Volkswagen.
"Je pense qu'il est compréhensible dans la situation actuelle que les projets de cette ampleur soient reportés", a affirmé le directeur sportif de Wolfsburg Klaus Allofs , dans un communiqué.
Wolfsburg, qui fait ses débuts en Ligue des champions pour la première fois depuis 2009, est financé à hauteur de 100 millions d'euros par saison par le géant de l'automobile, empêtré dans un immense scandale sur des moteurs diesel truqués.
Volkswagen, qui pourrait devoir dépenser des dizaines de milliards d'euros en raison de ce scandale, a annoncé mardi une réduction d'un milliard d'euros par an des investissements de la marque Volkswagen.
La construction de ce prestigieux centre à Wolfsburg devait initialement débuter au plus tard en 2017, le but étant de réunir sous un même toit tous les équipes jeunes sportives du club.
Fin septembre, le directeur sportif de Wolfsburg Klaus Allofs avait indiqué ne voir toujours aucun signe d'inquiétude quant à l'avenir financier du tenant de la Coupe d'Allemagne.