Happy Birthday : |
Les autorités suisses s'interrogent pour savoir vers quel pays extrader Eugenio Figueredo, ancien dirigeant uruguayen de la Fifa âgé de 83 ans, qui avait accepté d'être extradé vers l'Uruguay mais que les Etats-Unis réclament également.
"Les autorités américaines ont demandé que l'OFJ donne la priorité (à la demande) américaine d'extrader M. Figueredo vers les Etats-Unis", a indiqué un porte-parole de l'Office fédéral suisse de la Justice (OFJ), Folco Galli, dans un courrier électronique à l'AFP. "La décision sera prise par l'OFJ", a-t-il ajouté, sans préciser à quel moment cette décision pourrait être annoncée.
L'OFJ, basé à Berne, avait annoncé le 11 novembre avoir "approuvé la demande d'extradition facilitée de l'Uruguay, sous réserve que les Etats-Unis ne demandent pas à être prioritaires".
Les justices uruguayenne et américaine soupçonnent Eugenio Figueredo, ancien vice-président de la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) et ancien vice-président de la Fifa, d'avoir abusé de sa fonction pour s'enrichir personnellement.
Interpellé en mai en Suisse dans le cadre d'un coup de filet contre des responsables du football mondial, M. Figueredo est soupçonné d'avoir accepté des pots-de-vin de plusieurs millions de dollars en échange de l'octroi de droits de marketing pour la diffusion de matchs de football à une société américaine.