Happy Birthday : |
La Confédération de football d'Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf) a assuré jeudi qu'elle "resterait complètement engagée dans ses réformes" après l'arrestation dans la matinée à Zurich "de son président par intérim, M. Alfredo Hawit".
Six mois après un premier coup de filet pour des soupçons de corruption, deux autres vice-présidents de la Fifa, le Paraguayen Juan Angel Napout, président de la Confédération sud-américaine, et le Hondurien Hawit, ont été interpellés jeudi à l'aube à la demande des Etats-Unis.
"La Concacaf reste complètement engagée dans l'application de ses réformes, annoncées en juillet. La majorité de ses réformes ont déjà été appliquées au sein des structures administratives (...) de la Concacaf", a fait savoir l'institution basée à Miami (Etats-Unis).
"Les développements du jour ne font que renforcer la résolution de la Confédération d'apporter des changements significatifs dans les structures et la gouvernance de l'organisme, y compris (...) un changement fondamental dans sa manière de conduire ses affaires", écrit la Concacaf dans un communiqué.
La Concacaf, qui a assuré coopérer avec "toutes les autorités gouvernementales", n'est pas en mesure de faire plus de commentaires, a-t-elle conclu.