Happy Birthday : |
Le club brésilien de Santos a annoncé vendredi des poursuites auprès de la Fifa contre le FC Barcelone, Neymar, son père Neymar da Silva Santos, et l'entreprise Neymar Sports & Marketing pour irrégularités dans le coût du transfert de l'attaquant en mai 2013.
"Le Santos considère que le (FC) Barcelone, Neymar et son entreprise ont commis des violations du contrat de transfert et réclame une indemnité pour les dommages, avec intérêts", a affirmé le président du club brésilien, Modesto Roma Junior, lors d'une conférence de presse.
Le dirigeant qui entré en fonction en janvier a expliqué, ému, que le Santos ne s'acharne pas sur l'une de ses idoles mais qu'il doit défendre ses intérêts en tant que club et c'est pourquoi il doit poursuivre toutes les parties impliquées dans le polémique transfert.
"Le 31 mai 2013, le Santos et les personnes citées ont signé un contrat de transfert et ont cédé les droits économiques et fédératifs (de Neymar) pour 17,1 millions d'euros, plus deux millions d'euros, au cas où le joueur arriverait en finale du Ballon d'or", a expliqué M. Junior.
"Mais, après l'enquête en Espagne, le Santos a appris que le montant (réellement versé) avait été de 83,371 millions d'euros", via la signature de contrats parallèles, a affirmé le président du club brésilien.
La décision revient maintenant au Comité d'arbitrage de la Fifa qui dira qui a raison. Le perdant pourra faire appel plus tard au Tribunal d'arbitrage sportif (TAS), a expliqué quant à elle l'avocate du Santos, Fatima Bucker.
De son côté, la justice espagnole a annoncé le 13 mai le renvoi devant les tribunaux du FC Barcelone, de son président actuel Josep María Bartomeu, et de son prédécesseur, Sandro Rosell, sans fixer la date du procès.